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INFOS COMMANDES

➥ PROCESSUS DE COMMANDE

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ÉTAPES

 

EN AMONT

1. Préparez votre visuel en lisant au préalable notre rubrique d'aide. Téléchargez nos gabarits et suivez nos indications. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à réaliser un fichier conforme.
2. Vous avez encore des questions ? (cf. cas particuliers) Contactez nous.
3. Créez dès à présent un compte sur Artistup Print ou plus tard, pendant le processus de commande.

REMISES
1. Profitez de 5% de remise en vous créant un compte sur notre réseau artistique gratuit www.ArtistUp.fr - Plus d'infos ici.
2. Bénéficiez d'un coupon de réduction de 5€ en cliquant sur le bouton à droite de l'écran. Vous n'avez pas de compte Facebook ? Contactez nous.

 

PASSER COMMANDE

1. Ajoutez 1 ou plusieurs articles à votre panier en faisant attention à la date ou aux dates de livraison. Chaque article est livré séparément, vous pouvez commander en délai express un article et un autre en délai classique.
2. Suivez les étapes pour valider la commande.
3. Effectuez votre paiement sécurisé ou envoyez nous votre virement ou chèque en suivant nos indications (PRÉCISEZ LE NUMÉRO DE COMMANDE pour les chèques et virements).

 

ENVOYER LE ou LES VISUELS

1. Envoyez vos visuels à partir de votre compte. Allez dans le suivi de votre commande et lisez les indications. Accéder à votre compte.
2. Si vous avez choisi l'option BAT (+ 1 jour ouvré), vérifiez vos mails afin de valider le BAT qui vous sera envoyé dans les 6h.

 

LA LIVRAISON

1. La date de livraison est confirmée à réception du paiement ET des fichiers conformes.
2. Suivez l'avancée de votre commande en ligne et via les mails qui vous sont envoyés (voir plus bas les différents statuts).
3. Soyez disponible si possible le jour de livraison et suivez les indications de la rubrique MOYENS DE PAIEMENT ET DÉLAIS.

Nous sommes joignables par mail et téléphone pour vous guider. N'hésitez pas à nous contacter.

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HORAIRES DE COMMANDE

 

Les délais affichés sur la page des produits sont modifiés à partir de 18h. Ils sont rallongés de 1 jour ouvré.
Par exemple, la date de livraison sera affichée de la façon suivante : 
AVANT 18H00 =>  livraison 15 janvier 
APRES 18H00 => livraison 16 janvier

Votre commande sera validée et le délai décompté après validation de votre paiement ET réception de votre fichier conforme. Plus d'informations dans la rubrique DELAI ET MOYEN DE PAIEMENT.

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CAS PARTICULIERS

 

1. Annulation de la commande :
Vous serez remboursé intégralement si la commande n'est pas en statut "En cours de production" ou plus avancé (cf. Statuts commandes). 
Dans tous les cas, envoyez nous un email en nous rappelant le numéro de commande et appelez nous. Votre email peut être traité après plusieurs minutes, nous vous conseillons fortement de nous appeler au plus vite.

2. Vous ne pouvez pas faire votre visuel vous même :
Nous pouvons le réaliser pour vous. Faites une demande de devis en ligne ou appelez nous. 

3. Vous ne trouvez pas : un article / une finition / un quantité / etc. :
Faites une demande de devis en ligne ou appelez nous. 

4. Vous souhaitez commander plusieurs articles et les faire livrer à différentes adresses :
Passez plusieurs commandes séparément ou contactez nous après avoir passé votre commande.

5. Vous souhaitez commander 1 article et le faire livrer à différentes adresses :
par exemple vous commandez 1000 flyers et souhaitez faire livrer 500 flyers à une adresse, 200 et 300 à deux autres.
Faites une demande de devis en ligne ou appelez nous.

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STATUTS DES COMMANDES - ANNULER UNE COMMANDE

 

COMMANDE ENCORE ANNULABLE

Paiement reçu - votre commande va être traitée => Nous avons reçu votre commande et nous allons vérifier vos fichier

En attente de réception de votre virement => Nous attendons soit une notification de virement de votre banque (mail) ou d'être crédités du montant de la commande. Précisez le numéro de commande en objet du virement.

En attente de réception de votre chèque => Nous attendons votre chèque à envoyer à l'adresse indiquée. Précisez le numéro de commande dans votre courrier. 

Paiement reçu - en attente validation BAT => nous avons reçu le paiement et attendons la validation du BAT que nous vous avons envoyé. (Si annulation, 10€ TTC de retenue)

 

COMMANDE NON ANNULABLE (nous contacter d'urgence si le statut vient juste de changer - sans garantie de possibilité d'annulation)

En cours de production => nous avons reçu le paiement et des fichiers conformes à nos indications

BAT validé - En cours de production => nous avons reçu le paiement et la validation du BAT

Terminée (expédiée) => Le ou les colis sont remis au transporteur, vous allez recevoir votre commande à la date indiquée sauf information contraire envoyée par mail. 

 

AUTRES

Annulée => Si vous avez annulé votre commande avant qu'elle ne soit lancée en production.   

Annulation de la commande :
Vous serez remboursé intégralement si la commande n'est pas en statut "En cours de production" ou plus avancé (cf. Statuts commandes). 
Dans tous les cas, envoyez nous un email en nous rappelant le numéro de commande et appelez nous. Votre email peut être traité après plusieurs minutes, nous vous conseillons fortement de nous appeler au plus vite

➥ MOYENS DE PAIEMENT - DÉLAIS

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MOYENS DE PAIEMENT

 

Le paiement sécurisé en ligne par Carte Bancaire est le mode de paiement le plus rapide et le plus simple.

 

Les modes de paiement proposés :

Carte bleue (Carte Bleue, Eurocard/Mastercard, Visa)
Paiement immédiatement validé - pas de délai supplémentaire 
montant maximum : 5 000€

Les informations transmises lors des paiements par Carte Bancaire transitent uniquement par le serveur de notre banque .
La liaison est sécurisée via le protocole de sécurité SSL : Secure Socket Layer,  qui assure le cryptage des données fournies par le porteur de la carte bancaire.
Votre mot de passe est crypté dans notre base de données et n’est exploitable par personne.

 

Virement

Paiement validé si nous recevons un justificatif émis par mail de votre banque. Sinon, le paiement sera validé après que notre compte soit crédité.
en moyenne 1 à 3 jours ouvrés - Montant maximum : 15 000€
Vous recevez un mail de confirmation lorsque le paiement est validé.

Le virement est à établir au profit de notre siège social : 

Domiciliation : BP2L VIEUX LYON
Titulaire du compte : EVENOVE
IBAN : FR76 1390 7000 0081 6263 9421 290
BIC : CCBPFRPPLYO

 

Chèque

Le paiement sera validé après que notre compte soit crédité.
en moyenne 2 à 5 jours ouvrés - Montant maximum : 150€

Votre chèque libellé à l’ordre de ARTIST UP / EVENOVE est à adresser à :

Artist Up
86 av de Flandre BAL 23
75019 PARIS

 

 

Mandat administratif

Uniquement pour les administrations et collectivités locales.
La mise en fabrication démarre dès réception des fichiers accompagnés d’un bon de commande.

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DÉLAIS

 

Nos délais comprennent la fabrication et l'expédition. Nos délais sont respectés à 98%. 

Les commandes sont validées si et seulement si
-       encaissement complet du prix de la commande ;
-       réception de l’ensemble des données de production conformes ;
-       si vous choisissez l’option « BAT », le délai est rallongé de 1 jour ouvré. Si vous ne validez pas le BAT avant 17 heures, le délai de la commande sera rallongé d’un jour ouvré supplémentaire.

Lorsque la commande est validée, le statut indiqué est "en cours de production" et vous recevez un mail d'alerte.
Lorsque la commande est acheminée à votre adresse de livraison, le statut indiqué est "Terminée (expédiée)" et vous recevez un email d'alerte avec la confirmation de la date de livraison finale.

 

IMPRESSION

Vous avez le choix entre plusieurs délais : économique ou express jusqu'en J+2 pour la plupart des produits.
Les dates indiquées sur les pages produits correspondent au jour de livraison estimé de votre commande. 
CHAQUE ARTICLE SERA LIVRÉ SÉPARÉMENT même si vous les avez commandés en même temps :
cela vous permet de commander en même temps un article en livraison standard et un autre en express.

 

CD - DVD - TEXTILES

Contactez nous en cas d'impératif.

 

VINYLE

Les délais de production sont variables et le délai minimum annoncé est de 2 mois. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter avant de passer commande si vous avez un impératif de livraison dans les 3 mois. Nous vérifierons la date de livraison estimée au moment de votre demande.

 

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RETARD

 

Pour les produits de la rubrique IMPRESSION

en cas de retard avéré de + de 1 jour ouvré pour le délai le plus long et de 1 jour ouvré pour les autres délais, nous vous remboursons la différence de prix par rapport au délai supérieur* (cf cas particulier). 
Exemples :
1. Vous avez commandé en J+3 jours ouvrés, vous êtes livrés en J+4 jours ouvrés, nous vous remboursons la différence de montant des tarifs J+3 et tarif J+4/5. 
2. Vous avez commandé avec le délai le plus long proposé et êtes livrés avec 1 jour ouvré de retard, vous n'êtes pas remboursé. Vous êtes livré avec 2 jours ouvrés de retard, vous êtes remboursé de 10% du montant de la commande.

*Cas particulier

Pour les commandes supérieures à 2000€ et pour des retards inférieurs à 3 jours ouvrés, le montant du remboursement ne pourra excéder 5% du montant TTC de l'article commandé livré en retard. Au delà de 3 jours ouvrés, un remboursement total pourra être envisagé si notre responsabilité est engagée. ATTENTION, lire les CGV pour plus de détails.

 

Pour les produits de la rubrique CD - DVD - TEXTILES

Hors stipulation écrite de notre part d'engagement sur un délai (nous contacter en cas d'impératif), un retard entrainera un remboursement partiel uniquement s'il dépasse J+5 jours ouvrés après la date de livraison indiquée au moment de votre commande. Les délais de livraison sont respectés à 98%, un retard de quelques jours serait lié à un problème de production isolé.

 

Pour les VINYLES

La date de livraison est comme indiquée plus haut définie approximativement avant le passage de votre commande.
La validation du test pressing peut rallonger le délai de production si vous ne le validez pas dans les 48h.
Aucun remboursement ne sera effectué pour tout retard inférieur à 15 jours ouvrés. Au delà, un remboursement partiel sera proposé.
Ce n'est bien évidemment pas le cas de figure souhaité et le risque que cela arrive est limité à des cas extrêmement exceptionnels étant donné que toutes les précautions possibles sont prises en amont. 

 

➥ LIVRAISONS

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GÉNÉRALITÉS

 

Les frais de livraison sont offerts pour toutes les commandes.

Nous livrons uniquement en France métropolitaine et ne livrons pas dans des boites postales. Les demandes d'achat provenant en dehors de la France métropolitaine ne pourront pas être traitées. 

Pour la Corse, une demande de devis est nécessaire.

 

Votre colis sera livré entre 8h30 et 18h par transporteur, différent selon les produits et leur volume (il est impossible de fixer un rendez-vous).

IMPORTANT : au moment de passer commande, renseignez les codes d'entrée et autres indications qui permettront au transporteur d'accéder jusqu'à vous.

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DIFFÉRENTS CAS DE FIGURES PEUVENT SE PRÉSENTER

 

VOUS ÊTES PRÉSENT(e)

Cas n°1 - Vous êtes livré(e). 

=> Pensez à vérifier l'état extérieur du colis. ATTENTION, si celui ci a subit des dommages, vous devez émettre une réserve sur le bon de livraison. C'est impératif.

=> Vérifiez ensuite l'état de votre commande. En cas de problème, prenez 3 à 5 photos des défauts et envoyez les via votre espace personnel, rubrique assistance en sélectionnant le numéro de commande concerné.

 

Si les dommages ou défauts sont avérés, la marchandise concernée pourra être remplacée dans les plus brefs délais ou remboursée selon votre choix : satisfait ou remboursé.

 

Cas n°2  Vous n'êtes pas livré(e)

Si vous n'avez rien reçu avant 16h, nous vous invitons à nous contacter pour que nous vérifions directement auprès du transporteur l'avancée de la livraison.

Les bureaux des transporteurs ferment à 18h, merci de nous contacter avant 17h30 afin de nous permettre d'agir le jour même.

 

VOUS ÊTES ABSENT(e)

Cas n°1 - Le transporteur laisse un avis de passage ou vous contacte. 

Suivez les indications qui vous sont transmises. En cas de difficultés, contactez nous par téléphone (muni de votre numéro de commande).

 

Cas n°2 - Le transporteur ne laisse pas d'avis de passage et ne vous contacte pas.

Prenez contact avec nous, pour que nous programmions une nouvelle date de livraison.

Si vous ne nous contactez pas dans les 8 jours ouvrés à compter du 1er passage du transporteur, la marchandise sera renvoyée à l'atelier, avec des frais potentiels que nous vous facturerons (hors cas de force majeure).

Si vous souhaitez une ré-expédition, elle vous sera facturée.

 

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SUIVI DE LIVRAISON

 

Nous vous communiquons la date de livraison estimée le jour du lancement de votre commande. Elle est ensuite re-confirmée ou ajustée le jour de son expédition. Les livraisons sont ensuite effectuées en 1 ou 2 jours après expédition.

 

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SAV : COLIS ABIMÉ

 

=> Pensez à vérifier l'état extérieur du colis. ATTENTION, si celui-ci a subit des dommages, vous devez émettre une réserve sur le bon de livraison. C'est impératif.

=> Vérifiez ensuite l'état de votre commande. En cas de problème, prenez 3 à 5 photos des défauts et envoyez les via votre espace personnel, rubrique assistance en sélectionnant le numéro de commande concerné.

 

Si les dommages ou défauts sont avérés, la marchandise pourra être remplacée dans les plus brefs délais ou remboursée selon votre choix : satisfait ou remboursé

 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer aux articles 10, 11 et 12 des CGV.

 

➥ ASSISTANCE

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GÉNÉRALITÉS

 

Nous prenons toutes les précautions pour vous proposer un service irréprochable.

Nos fournisseurs sont triés sur le volet et nous avons établi une relation de confiance avec eux, après plusieurs années de collaboration (depuis 2011). Des contrôles sont effectués en amont par notre équipe (fichiers) et par nos fournisseurs lors de la production et à l'expédition. Chaque commande est traitée avec soin.

ATTENTION, nous vous demandons de bien prendre connaissance des indications techniques liées au support avant de passer commande.

La vérification gratuite des fichiers ne couvre pas tous les problèmes potentiels. En cas de doute, prenez l'option BAT numérique gratuit.

INSERER LIENS

 

Si malgré ces précautions un problème est constaté, voici les différentes solutions proposées : 

 

Colis abimé et contenu abimé
remise en production de la quantité défectueuse dans les plus brefs délais OU remboursement de la quantité défectueuse
1% des commandes 

Défauts d'impression ou autre problème constaté sur le support
remise en production de la quantité défectueuse dans les plus brefs délais OU remboursement de la quantité défectueuse
1% des commandes 

Retard
remboursement partiel ou complet de la commande (voir la rubrique DÉLAIS)
2% des commandes 

Commande incomplète
complément dans les plus brefs délais OU remboursement
0,1% des commandes

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COMMENT FAIRE

 

Colis abimé et contenu abimé

1. Vous devez émettre une réserve sur le bon de livraison (nécessaire pour prétendre à un dédommagement).

2. En cas de problème, prenez 3 à 5 photos des défauts et envoyez les via votre espace personnel, rubrique assistance en sélectionnant le numéro de commande concerné.
     => Indiquez la quantité concernée par le problème
     => Indiquez si vous souhaitez un remboursement (joindre un RIB) ou une remise en production

3. Nous vous re-contacterons dans les plus brefs délais (appelez nous en cas d'impératif très court). Nous donnerons une réponse positive si les photos font bien état des défauts signalés.

 

Défauts d'impression

1. En cas de problème, prenez 3 à 5 photos des défauts et envoyez les via votre espace personnel, rubrique assistance en sélectionnant le numéro de commande concerné.
     => Indiquez la quantité concernée par le problème
     => Indiquez si vous souhaitez un remboursement (joindre un RIB) ou une remise en production

2. Nous vous re-contacterons dans les plus brefs délais (appelez nous en cas d'impératif très court). Nous donnerons une réponse positive si les photos font bien état des défauts signalés ET si notre responsabilité est engagée.

 

Retard

1. Si vous n'avez rien reçu avant 16h le jour de livraison prévu, nous vous invitons à nous contacter pour que nous vérifions directement auprès du transporteur l'avancée de la livraison. Les bureaux des transporteurs ferment à 18h, merci de nous contacter avant 17h30 afin de nous permettre d'agir le jour même.

2. Nous ferons en sorte de limiter ce retard en agissant directement auprès du transporteur.

3. Une fois la commande livrée, nous comptabiliserons le total de jours ouvrés de retard et nous procèderons à un remboursement comme indiqué dans la rubrique DÉLAIS.

 

Commande incomplète

1. Contactez nous via la rubrique assistance en sélectionnant le numéro de commande concerné.
     => Indiquez la quantité concernée par le problème
     => Indiquez si vous souhaitez un remboursement (joindre un RIB) ou une remise en production

2. Nous étudierons en lien direct avec l'atelier l'origine du problème et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais. Nous vous répondrons dans la positive si le problème est avéré.